manga-shonen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


créer, imaginer, lisez...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils de créations de saga mp3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:18

dans un esprit de solidarité, je crée ce topic afin que nos créateurs en herbe puisse s'entraider dans la lourde tâche de créer une saga mp3. Ainsi, tout ceux qui participe à une de ces aventures palpitantes, ou même, ceux que n'y participent pas, peuvent conseiller et aider.

Mes conseils à moi pour un bon scénario (bien sûr, c'est un avis personnel, hein!)

Bien cerner le scénario de base, sous forme de shéma narratif. Il est important de savoir dés le départ ce que nos héros vont faire, et comment ils vont faire. Pour ma parodie c'est facile, je reprends juste le scénar' du jeu, mais pour Mapache par exemple, qui a créé sa propre histoire, c'est bien plus compliqué! d'où l'importance de cette étape.

démarrer doucement, mais avec humour, la parodie doit être présentée à l'auditeur mais avec des blagues par-ci, par-là. Il ne faut pas commencé sur un elfe qui dit Ta gueule à un nain sans qu'on comprenne où ils sont, ce qu'ils y font. Et puis, souvent, il y a necessité de présenter le monde de la parodie. Quand l'aventure débute, l'auteur connaît le héros, s'attache au héros et connaît son but (s'il en a un).

Eviter les blagues lourdingues dés le départ, l'auditeur ne doit pas se sentir forcé à rire. Les premières blagues doivent être drôles (évidemment...) mais discrête et elles ne doivent pas ressortir plus que le reste.

Les meilleurs blagues
, sont les blagues recherchées, fines, amusantes à entendre. Un simple "ta gueule" ne fera pas rigoler, il faut chercher plus loin.
-Première élément, la surprise. C'est indispensable pour faire rigoler. L'auditeur ne doit pas s'attendre à la chute! mieux encore, c'est lorsqu'il s'attend à entendre ci et qu'il entend ça. Le créateur doit constamment chercher à faire de la surprise. Je connaîs peu de blagues qui ne surprend pas l'auditeur.
-deuxième élément, le jeu de mot. Plutôt drôle vans certaines situations. Il ne faut pas hésiter à faire des jeux de mots.
exemple:
Spoiler:
-3° élément, les références. Jeu vidéo, film ou même saga mp3, les références font toujours sourires, surtout lorsqu'elles sont cachées mais évidentes.
exemple
Spoiler:
-4° élément, la connerie. C'est tout simple, il suffit d'un imbécile et le tour est joué! Il sort un truc con, mais drôle dans le contexte (pas toujours...).
-5°élément, le monde du n'importe quoi. Et oui, aucune limite dans une saga mp3! Et c'est ça ce qui est drôle! Il ne faut pas hésiter à sortir des trucs hallucinant et fantastique. Confondre les époques, un elfe avec une kalashnikov c'est marrant, le coup de fil ou moyen-âge aussi. La seul rêgle, respecter le contexte...sinon c'est pas drôle.
Exemples
Spoiler:
Spoiler:
-Et enfin, 6° élément, se moquer!!! Très important! Lorsqu'on parodie un jeu par exemple, il faut savoir mettre certaines choses en avant pour se moquer du jeu, des persos.
Exemples:
Spoiler:

Le Personnage, est un point important de la parodie. Il ne doit pas être chiant pour l'auditeur (pour les autres persos, c'est pas pareil...), il doit être drôle et surtout très spécifique. Pour créer un perso, il faut choisir un ou plusieurs point qu'on accentue. Par exemple, l'elfe est ultra-écolo, le nain un macho barbare, le magicien un intello et le gobelin un type incompréhensible. Il ne faut pas hésiter à rabaisser le personnages, à le mettre dans la merde, à mettre ces défauts en valeur. Je ne connais aucune parodie où les persos ne passent pas un sal quart d'heure, où il ne passent pas pour des cons...

La voix, est ultra-importante. Une voix, c'est presque tout dans la parodie. Le plus important c'est de bien jouer son rôle, de s'y croire vraiment, de ne pas hésiter, de faire vivre son personnage. Il faut que l'auditeur oublie ceux qui font les voix et doit se focaliser sur le perso. Oublier un moment ce que vous êtes, à partir de l'enregistrement, vous êtes un nain^^ Surtout, n'hésitez pas à un peu abusé et rajoutez des accents, c'est toujours marrant les accents...

Les musiques, très importants pour l'ambiance de la scène. Le créateur doit choisir lors du montage, la musique qui correspond le mieux. Il ne faut pas hésiter à se casser la tête pendant des heures pour les trouver. Pour un jeu, un film, on peut de se servir de musiques originales, mais ça suffit pas. Il faut utiliser les musiques de d'autres sources, il faut varier. On peut en tirer de d'autres jeux, d'autres films et s'en servir dans le contexte. Musiques drôles, tristes, célèbres, le choix est large! Se casser la tête pour trouver les musiques, c'est un effort vers la réussite.
Lors du montage, le créateur définit plusieurs caractéristiques de la musique pour la scène. Son volume, si la musique est plus ou moins présentes, cela dépend si elle est importante ou pas pour la scène, si la musique est juste une musique de fond ou le thème de la scène. En général, La musique de fond ne doit pas déborder sur les voix, qui doivent rester claires et compréhensibles. Le créateur définit aussi d'autres choses en fonction de son logiciel (je connaîs pas assez Audacity pour en dire plus)

Les bruitages sont importantes pour l'effet fait à l'auditeur. Une parodie sans bruitages, c'est pas une parodie. Les bruitages parlent d'eux-même, l'auditeur doit comprendre ce qui se passe rien qu'à l'écoute. Mais pour ça, il faut que le texte va avec pour qu'on puisse comprendre de quoi il s'agit.
exemple:
Spoiler:
Le bruitage doit être, comme la musique, très recherchée, variée. Le bruitage doit être clair et nette. Cassez-vous la tête! C'est le secret de la réussite!

Rajout de mapache:

Les PNJs:

Il y'a toujours des personnages qui ne joue pas dans les héros mais qui ont une importances, regardez reflets d'acides le taverniers du début, deviendra quasi un perso principale, mais on suivra aussi les taverniers qui le remplacera ainsi que les aventures de Kyo le samouraï mais aussi dans Naheulbeuk on ne suis pas que la compagnie mais aussi les Aventures de Zangdare et son disiple qui essaye malgré eux de conduire un dirigeable ! Ces petite interruption entre les aventures de ces personnages et celle des perso principale, sont ultra importante dans une saga mais malheureusement trop oubliée !

Conseille pour bien commencer a créer avec Audacity


-Audacity c'est quoi ?


Non ? Audacity n'est pas une ville -.-' c'est un log utiliser pour créer toute sorte de chose
en rapport avec le son Very Happy

-Et on peut l'utiliser pour créer une saga ??

Bah oui puisque sa a un rapport avec le son -.-' d'ailleurs Kingdom paf utilise lui même audacity (et Kingdom Paf c'est pas rien u_u), ce log est très complets et a même des effets téléchargeables !

-Oui mais bon, c'est facile ?

Facile ? Plus que facile Cool ! Mais attention ne vous attendez pas a faire un épisode en une soirée, les bruitages, les effets, les bruits a éliminer, les musiques et tout sa peut vous prendre plusieurs jours voir même plusieurs semaines O.O

-Ok par ou on commence !

On commence par choisir, vous avez le choix d'enregistrer vos voix, OU d'enregistrer chaque dialogue un par un sur Audacity grâce au bouton enregistrement. C'est simple vous appuyez dessus et vous parler (Attention a ne pas enregistrer tout d'un coup, chaque fois qu'un nouveau personnage commence a parler, vous recommencer un enregistrement)
Spoiler:
Dans le choix un, c'est simple, vous enregistrez vos voix et vous les importez dans audacity grâce a la commande:
Spoiler:

-Et les effets ?


Pas de prob' sur la barre d'outil en haut vous avez le menu déroulant "Effets" la vous avez une pétée d'effets dispo pour transformer vos voix ! Essayez c'est marrant ^^

-Et comment mettre des musiques ou des bruitages ?

C'est exactement la même commande que pour importer vos voix:
Spoiler:

Après il y'a le tuto de Marco pour apprendre a bien choisir ces musiques et ces bruitages ^^

[b]Quelque truc bonus !


-Vous voyez les divers commandes a droites de vos pistes ? Essayer de faire variez la barre avec le "G et le D" (gauche et droite) vous pouvez mettre plus de volume dans l'oreille gauche que dans l'oreille droite Smile

-Sur le même endroit vous pouvez augmenter ou baisser le volume des pistes !

-Dans effets "Élimination du bruits" vous pouvez séléctionner les zones ou il y'a trop de bruit de fond est les supprimer Smile


Voila c'était un tuto pour bien apprendre avec audacity, je sais pas si il est assez complets mais je ne peux plus rien vous apprendre u_u


Dernière édition par marco le Lun 6 Déc - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 14:30

Ouaw, merci beaucoup pour ce tuto O.O Je vais t'aider a le compléter plus tard Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:11

Je veux bien...

AH, en fait! Tu peux pas m'apprendre à maîtriser Audacity, stp? Je m'y perds un peu.

EDIT: J'ai rajouté "musiques" et "bruitages" au tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:06

Conseille pour bien commencer a créer avec Audacity


-Audacity c'est quoi ?


Non ? Audacity n'est pas une ville -.-' c'est un log utiliser pour créer toute sorte de chose
en rapport avec le son Very Happy

-Et on peut l'utiliser pour créer une saga ??

Bah oui puisque sa a un rapport avec le son -.-' d'ailleurs Kingdom paf utilise lui même audacity (et Kingdom Paf c'est pas rien u_u), ce log est très complets et a même des effets téléchargeables !

-Oui mais bon, c'est facile ?

Facile ? Plus que facile Cool ! Mais attention ne vous attendez pas a faire un épisode en une soirée, les bruitages, les effets, les bruits a éliminer, les musiques et tout sa peut vous prendre plusieurs jours voir même plusieurs semaines O.O

-Ok par ou on commence !

On commence par choisir, vous avez le choix d'enregistrer vos voix, OU d'enregistrer chaque dialogue un par un sur Audacity grâce au bouton enregistrement. C'est simple vous appuyez dessus et vous parler (Attention a ne pas enregistrer tout d'un coup, chaque fois qu'un nouveau personnage commence a parler, vous recommencer un enregistrement)
Spoiler:
Dans le choix un, c'est simple, vous enregistrez vos voix et vous les importez dans audacity grâce a la commande:
Spoiler:

-Et les effets ?


Pas de prob' sur la barre d'outil en haut vous avez le menu déroulant "Effets" la vous avez une pétée d'effets dispo pour transformer vos voix ! Essayez c'est marrant ^^

-Et comment mettre des musiques ou des bruitages ?

C'est exactement la même commande que pour importer vos voix:
Spoiler:

Après il y'a le tuto de Marco pour apprendre a bien choisir ces musiques et ces bruitages ^^

[b]Quelque truc bonus !


-Vous voyez les divers commandes a droites de vos pistes ? Essayer de faire variez la barre avec le "G et le D" (gauche et droite) vous pouvez mettre plus de volume dans l'oreille gauche que dans l'oreille droite Smile

-Sur le même endroit vous pouvez augmenter ou baisser le volume des pistes !

-Dans effets "Élimination du bruits" vous pouvez séléctionner les zones ou il y'a trop de bruit de fond est les supprimer Smile


Voila c'était un tuto pour bien apprendre avec audacity, je sais pas si il est assez complets mais je ne peux plus rien vous apprendre u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:05

THANK YOU MAPACHE! Je comprends mieux maintenant!!!

Ca m'aide beaucoup! décidemment, nous deux ça marche comme alliance^^
Je vais pouvoir faire un montage correct. Si tu as des liens pour les musiques ou bruitages, n'hésites pas à les mettre ici!

Pour Zelda, il y a tout les OST de chacun des jeux sur http://www.palaiszelda.com/

PS: Et hop! + 1 point réputation, tu le mérites^^
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:34

Sacré nom de... j'ai oublier, voila le meilleur lien pour créer sa parodie zelda...

Bruitage Zelda

La ta tout, mais vraiment tout !!! Il suffit de rechercher un bruitage et hop !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:53

Merci beacoup!!! Ca va beaucoup m'aider!

Très complet, simple, en bref: Pile ce qu'il me fallait!!! Seul hic, c'est en anglais! La galère pour trouver des nom bien spécifiques.

Ah en fait! Pour Audacity, tu ne saurais pas enregistrer les paramêtres pour une voix? Par exemple, si je fais la voix de Link avec une hauteur, une vitesse et tout et tout, puis que je veux le réutiliser soit plus loin dans l'épisode soit dans un autre épisode, je fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:55

je trouve pas les propriétés des voix ! perso, j'écris les coordonnées sur une feuille ou sur le bolc-note fourni avec Windows -.-' désoler
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:11

T'inquiètes, peut-être qu'on le découvrira à force...

Si jamais je le trouve je te le dis, et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:05

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:35

Moi j'utilise juste les lettres repères pour l'instant. Je n'ai pas encore besoin de voix complexe. Et puis, j'ai deux gars à mes côtés pour faire des voix (mais pas de fille T.T) alors j'ai une plus grande palette. Au moment où j'écris, je m'entretiens avec l'un d'eux pour la voix de mémé...
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:17

ah... mémé pas facile a faire celle là !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:23

Si seulement on avait une fille dans nos rangs...

On cherche mais on voit pas beaucoup d'amies qui s'intéressent à Zelda, encore moins aux parodies...
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:39

Ouais dommage ! Je compati (après la seul que je connais c'est nintendo-dorémi xD)

HS: J'ai enfin poster ma compil' de scénario !
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
Fou
Modérateur "Création de jeu vidéo"
Modérateur
Fou


Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:51

voir tours sa me donne envie a font de faire ma saga MP3 :

The story of zelda : Spirit Détrack xD

j'ai pas encore de texte, mais bon ...
le probléme c'est ... les voix ...
j'ai un micro de mauvais qualiter et il y a toujours se zzzzzzzz dans le font ... Sad

Mapache, j'arrive pas a trouver dans Audacity "Élimination du bruits" ....
j'ai "réduction du bruit" mais pas "élimination"...

j'ai la beta 1.3 de Audacity ... s'est peux être a cause de sa que je trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-the-mage.webs.com/
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:12

Méchant! Je voulais parodier Spirit Tracks! T.T

Non, je déconne. Seulement si la saga The parody of Zelda marcherait bien (genre, je fais Phantom Hourglass et Spirit Tracks si tout se passe bien.)

Mais bon, je préfère reste sur TWW qui risque de me prendre pas mal d'années...

Bien trouvé le nom, j'y réfléchissait justement...

Si jamais t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me demander quelque chose, je suis pas très bien placé pour donner des cours mais bon, vu que moi aussi je fais Zelda, de la même série en plus.
(On peut toujours faire réfèrence à nos deux mondes, ça peut être marrant...)

T'as pas de script? C'est pas grave, en y réfléchissant t'en trouvera un bien. Par contre pour ton matériel c'est plus embêtant. Moi j'ai élimination du bruit dans les effets mais j'ai du mal à l'utiliser car il arrive pas à filtrer correctement (en fait il enlève presque tout O.O).

Ce forum devient le forum Saga MP3, sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
Fou
Modérateur "Création de jeu vidéo"
Modérateur
Fou


Messages : 153
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:50

Merci sa ira ^^

Je viens tous juste de finir le script de L'épisode 1 ^^

je vais l'appeller "L'Examen"
Comme son nom l'indique, c'est quand Link va passer sont examen final de conducteur de train ^^

Maintenant, il me faut :

Enregistrer les voix, les musique, les sons et effet, et tous mélanger pour faire l'épisode ^^
Mais, il n'y a pas de sites avec les sons de ST ... Sad
Les musiques, c'est bon, je trouve facilement, voix, sa ira aussi ... mais c'est niveaux sons que sa bloque, je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-the-mage.webs.com/
Invité
Invité




Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:54

Tout le monde fait des parodies MP3 XD. L'envie m'avait pris une fois, mais ça m'a passé... Bref, personnellement, ça ne me dérangerais pas de faire des voix, au contraire même, mais je n'ai rien pour enregistrer, et je n'ai pas envie d'investir dans un micro ! J'ai peut-être mon MP3 qui enregistre les sons, mais je ne sais pas comment ça marche.... désolée, à part si quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Modérateur
Modérateur
marco


Messages : 130
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 29
Localisation : Haru no maï...KAZE GIRI! Bon, ok je me casse...

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:13

dommage, il nous manque une fille...

Mais bon, de toute façon, je préfère prendre des personnes que je connaîs dans la vie réelle. C'est bien plus pratique car ça me permettra de les inviter chez moi pour enregistrer. C'est mieux que par distance car on peut intéragir, corriger...etc

Et puis, ça permet d'avoir de magnifiques scènes ratées^^
(récemment par Nassim: Les juifs sont des cons de concentration, au lieu de dire les juifs dans des camps de concentration. Il a rien contre les juifs, juste un problême d'articulation^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://parodyofzelda.webnode.fr/
mapache
Admin
Admin
mapache


Messages : 218
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi !

Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 13:43

Bah se forum parle du japon (ben oui Zelda c'est japonais xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://manga-shonen.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Conseils de créations de saga mp3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils de créations de saga mp3   Conseils de créations de saga mp3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de créations de saga mp3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga-shonen :: Discution diverse :: Saga mp3-
Sauter vers: